Site sécurisé | Livraison rapide | Droit d’échange de 30 jours | Qualité haut de gamme

Procédés d’impression

Flexographie, flocage ou impression numérique, notre partenaire Spreadshirt propose différents procédés d’impression. Nous faisons tout pour que l’impression garde son éclat le plus longtemps possible. Pour cette raison, nous effectuons de nombreux tests d’impression et de lavage avant d’ajouter un nouveau produit à la gamme. C’est seulement quand la technique d’impression fournit un résultat impeccable que nous la proposons.

Quand vous achetez un produit de notre boutique RedBelgium.be ou personnalisez un produit dans le T-shirt Designer, le procédé d’impression adéquate est prédéfini. Néanmoins, en personnalisant votre produit, vous avez le choix de modifier le procédé d’impression utilisé selon vos envies de rendu. Nous vous présentons ici le rendu et l’utilisation des différents procédés d’impression.

L’impression par Flexographie (Flex)

L’impression Flex, aussi appelée la Flexographie, est un procédé d’impression par lequel le motif est découpé dans une feuille de couleur et pressé à chaud sur le produit souhaité.

Couleurs éclatantes

Les couleurs d’impressions brillent, resplendissent et forment un vrai contraste.

Longévité

Les tests ont démontré qu’après 100 lavages, la forme de l’impression et ses couleurs brillantes ne subissent presque aucune altération. L’impression Flex peut aussi résister aux étirements, même les lignes fines ne se ’fissurent’ pas.

Résultat par procédé d’impression Flex

L’impression par Flocage (Floc)

Pour l’impression Floc, aussi appelée Flocage, le motif est découpé dans des feuilles de couleur et il est ensuite pressé à chaud sur le produit souhaité.

Apparence de velours

L’impression a une surface qui rappelle le velours. Comme la feuille d’impression est relativement épaisse (0,5 mm), le motif est légèrement en relief sur le tissu.

Longévité

Les couleurs d’un motif en Floc restent telles quelles, même après plusieurs lavages.

Résultat par procédé d’impression Floc

L’impression spéciale par flexographie

Contrairement à la Flexographie classique, nous utilisons des feuilles d’impression différentes avec des effets spéciaux pour l’impression Special Flex.

Feuilles d’impression à effets

  • Paillettes: De fines particules sont mélangées à la couleur et créent un bluffant effet pailleté. Disponible en argent paillette, or paillette, rose, rouge, bleu, noir, vert et blanc.
  • Phosphorescent: Un blanc qui semble tout à fait normal à la lumière du jour mais qui se met à briller de mille feux une fois le noir venu.
  • Réflécteur: Cette feuille d’impression extrêmement réfléchissante vous apporte non seulement une sécurité maximale mais également le maximum d’attention.

Longévité

L’intensité des couleurs et la surbrillance des motifs imprimés avec la Special Flex ne pâlissent pas, même après plusieurs lavages.

Résultat par impression spéciale par flexographie

Thermo-sublimation

La thermo-sublimation est le procédé d’impression utilisé sur les tasses, mugs et coques de protection (pour iPad, Kindle, Smartphone).

Le design ou le texte est d’abord imprimé à l’envers sur un film d’impression. Le design est ensuite transféré de la feuille au produit en utilisant l’effet de la chaleur (d’où le terme de thermo-sublimation). Une réaction se crée entre les pigments de couleur et le revêtement spécial du produit, qui les absorbe durablement.

Rendu

Une image aux couleurs intenses sur une surface complètement lisse

Longévité

Une impression longue durée, résistante aux rayons du soleil, pour que vous profitiez longtemps de vos articles imprimés en thermo-sublimation.

Résultat par Thermo-sublimation