Secure website | Fast delivery | 30 day return policy | High quality

Frequently asked questions

Customers service

Do you have specific questions about your order ? Our partner, Spreadshirt, offers you a friendly and efficient customer service which can answer all your questions regarding your order. Contact the team via service@spreadshirt.net or by phone at +32 2 808 31 82.

Transactions carried out on RedBelgium.be are totally secure. Your information is systematically encrypted so that it is impossible for anyone to access your confidential data.

The following payment methods are available:

Credit card

Visa, Mastercard, American Express, your credit card will be charged by our partner Spreadshirt. Your order will be processed once the required verification of your data has been completed.

PayPal

Paying is quick and easy with PayPal, the free online payment service. At PayPal, you only need to enter your account details once during your initial registration, and thereon in it’s a matter of a few simple clicks. Your bank or credit card information is safe and will not even be passed on to us. If you pay using PayPal, we can immediately begin with the processing of your order. Further information regarding the PayPal service can be found at www.paypal.com.

Bank Transfer

At the payment step, you will receive the required account data to which the transfer has to be made. Be sure to indicate the reference of the order in the corresponding box so that the transaction can be attributed to you. For bank transfers, orders are processed only after receipt of payment, which can, according to the bank, extend the delivery time from 2 to 4 working days.

Of course, the payment is totally secure !

Your information is systematically encrypted before being sent using the SSL/TLS protocols, so that it is impossible for anyone to access your confidential data. In addition, your payment data are never kept on our servers after the transaction.

There is therefore no risk of making a payment on our site, this being reminded to you by:

  • A small padlock in the browser
  • An url starting with https://

The standard delivery costs for Belgium for a small order start at 3,99 €.

The shipping charges that apply depend on the amount of purchases, the destination and the mode of delivery selected.

Consult the page Delivery times and costs to get an interactive table presenting the available delivery costs.

The average delivery time for a standard delivery to Belgium or France is 4 to 6 working days.

Delivery times depend on the destination and the chosen delivery method.

Consult the page Delivery times and costs to get an interactive table presenting the available delivery costs.

Are there promotion codes ?

You can easily change your order as long as we haven’t started to process it. If we are already printing your order, you will be unable to change it.

Please go to your order overview as soon as possible if there is something you want to change. Registered customers can find their order in the User Area under Account settings > My orders. If you placed an order as a guest, please follow the link in your confirmation email that you received after your last order.

As long as your order is labelled pending or new, you can always cancel it. Just place a new order including your changes after cancelling it.

The size does not match or you are not satisfied by the product? The products offered in the shop RedBelgium.be may be returned or exchanged within 30 days.

See our page Satisfaction Guarantee for all details and conditions.

Claims for defects

Despite intensive checks, sometimes the items may have defects. We exchange them in this case of course, or you refund the sale price. In case of return due to a quality defect on the part of Spreadshirt, we will bear the costs of return. However, we ask you to return the prepaid products, and we will refund you afterwards. In all cases before returning please contact Spreadshirt Customer Service first, who will then arrange the return procedure with you personally.

Our partner, Spreadshirt, offers a variety of printing techniques like digital direct, flex and flock printing. Whenever you shop in our {{ layout.site_name_short }} shop or personalise a product with the T-Shirt Designer, a suitable print method is pre-set. Nevertheless, by personalizing your product, you have the choice of modifying the printing process used according to your desire for rendering.

You may find more details on our page about Printing Techniques, here is a summary:

Flex printing (smooth)

The design is printed on matte foil and then heat-pressed on the product. Brilliant colours, longevity and durability even after 100 washes.

Flock printing (velvety)

The design is cut out of a velvety foil and then heat-pressed on the product. A flock print has a velvety, fuzzy surface, and has an excellent longevity and durability.

Special (flex printing)

Special flex prints differ normal flex prints due to the special visual effects in the printing foils, e.g. glitter, glow in the dark or reflective foils.

Thermo-sublimation

Thermal sublimation is a printing technique used for mugs, beakers and covers. The design is initially printed on a transfer foil and then printed on the product by means of thermal evaporation.

YES! At RedBelgium.be, we are aware of our ethical and environmental responsibilities! That is why we are concerned to have fair production conditions and why we strive to offer more and more ecological products!

Take a look at our page regarding Responsibility and labels to know everything about our selections of environmentally and humanly committed brands! When you personalize your own product, you will have the choice of selecting the clothes that suits you best.

At RedBelgium.be, we strive to offer the highest quality at the best price, while maintaining maximum flexibility for the customer..

This is why we chose to work with our partner, Spreadshirt. We only offer products and brands carefully selected for their high quality and ethical and environmental respect . Moreover, all our products are 100% customizable. Thus, each product is unique!

Prices are set to be as competitive as possible. Thus, most of the price is represented by the product itself and the materials needed for printing. Then, all the costs related to the labor, the machines and the various customer services are added. Finally, if necessary it is necessary to add a price linked to the rights on the design, before adding a small margin that are shared by Spreadshirt and RedBelgium.be. Finally, it is still necessary to add VAT, which also represents a significant proportion of the final price.

Love your new #layout.site_name_short# item and want it to last? There are a few things you can do to keep up with the strains of time. We want you to be able to enjoy your product for a long time, so we’ve put together a few tips to help make that happen.

Please note: All fabrics available at Spreadshirt have been extensively tried and tested. We only give a shirt the “all clear” once it’s gone through at least 10 wash cycles with all of our print types.

Always clean your product like this:

Wash inside out at 30°C max.

Don’t do dry cleaning

Don’t tumble dry

Iron inside out, mid-heat, no steam

Tips

Shirts with several designs should never touch each other when ironing to prevent them from sticking together.

Designs on shirts personalised with flock printing will keep in shape longer if you use liquid laundry detergent.

When you place your order, you will receive a confirmation email. Didn't you receive anything after the announced deadline? Please do not hesitate to contact the customer service department of our partner, spreadshirt, specifying your order number.

Site sécurisé | Livraison rapide | Droit d’échange de 30 jours | Qualité haut de gamme

Questions fréquentes

Service clients

Vous avez des questions particulières sur votre commande ? Notre partenaire, Spreadshirt, met à votre disposition un service client performant qui pourra répondre à toutes vos questions concernant votre commande. Contactez l’équipe via service@spreadshirt.net ou par téléphone au +32 2 808 31 82.

Les transactions effectuées sur RedBelgium.be sont totalement sécurisées. Vos informations sont systématiquement cryptées de sorte qu’il est impossible pour quiconque d’accéder à vos données confidentielles.

Les moyens de paiement suivants sont mis à votre disposition:

Carte de crédit

Visa, Mastercard, American Express, votre carte de crédit sera débitée par notre partenaire Spreadshirt. L’exécution de la commande peut commencer dès que les données ont été vérifiées.

PayPal

Grâce à PayPal, un service de paiement en ligne gratuit, vous pouvez payer rapidement et simplement. Lors de l’inscription à PayPal, vous enregistrez une fois vos coordonnées bancaires, elles seront alors sauvegardées pour les transactions à venir et vous pourrez payer en toute tranquillité et simplicité, sans que vos coordonnées bancaires ne nous soient communiquées. De plus, un paiement par PayPal nous permet d’exécuter votre commande immédiatement. Pour plus d’informations, visitez le site de PayPal.

Virement bancaire

Vous recevez lors du paiement les données du compte sur lequel effectuer le virement. Attention à bien indiquer la référence de la commande dans la case correspondante afin que la transaction puisse vous être attribuée. Pour les virements bancaires, les commandes ne sont traitées qu’après réception du paiement, ce qui peut, selon la banque, prolonger le délai de livraison de 2 à 4 jours ouvrables.

Bien entendu, le paiement est entièrement sécurisé !

Toutes les données que vous nous transmettez sont systématiquement cryptées avant d’être envoyées grâce aux protocoles SSL/TLS, de sorte qu’il est impossible pour quiconque d’accéder à vos données confidentielles. De plus, vos données de paiement ne sont jamais conservées sur nos serveur après la transaction.

Vous n’encourez donc aucun risque à effectuer un paiement sur notre site, ceci vous étant rappelé par :

  • Un petit cadenas dans le cadre du navigateur
  • Une adresse commencant par https://

Les frais de livraison standard pour la Belgique pour une petite commande débutent à 3,99€.

Les frais de livraison qui s’appliquent dépendent de la quantité d’achats, de la destination et du mode de livraison choisi.

Consultez la page Livraison et délais pour obtenir un tableau interactif vous présentant les différents frais de livraison.

Le délai moyen pour une livraison standard vers la Belgique ou en France est de 4 à 6 jours ouvrables.

Les délais de livraison dépendent de la destination et du mode de livraison choisi.

Consultez la page Livraison et délais pour obtenir un tableau interactif vous présentant les différents frais de livraison.

Existe-il des codes Promo ?

Tant que votre commande n’est pas en cours de production, des modifications peuvent y être apportées. Mais dès que la production a débuté, il n’est plus possible d’annuler ou de modifier la commande.

Si vous désirez modifier quelque chose, rendez-vous dans les plus brefs délais sur le récapitulatif de votre commande. Si vous êtes inscrit(e) sur la plateforme de notre partenaire Spreadshirt, vous le trouverez dans votre espace utilisateur à la rubrique « Options compte » puis « Votre commande ». Si vous avez passé commande sans vous inscrire, vous trouverez dans l’e-mail de confirmation de commande un lien vers votre récapitulatif de commande.

Tant que le statut de votre commande est « en attente » ou « nouveau », vous pouvez l’annuler sans problème. Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande avec les modifications désirées.

La taille ne correspond pas ou vous n’êtes pas satisfaits? Les produits proposés dans la boutique RedBelgium.be sont repris ou échangés sous 30 jours.

Consultez notre page Garantie satisfaction pour connaitre tous les détails et conditions.

Réclamations pour défauts

Malgré des contrôles intensifs, il peut arriver que les articles présentent des défauts. Nous les échangeons dans ce cas bien entendu, ou vous remboursons le prix de vente. En cas de retour dû à un défaut de qualité de la part de Spreadshirt, nous prenons en charge les frais de renvoi. Cependant, nous vous prions de renvoyer les produits affranchis, et nous vous remboursons par la suite. Dans tous les cas avant tout renvoi nous vous prions de contacter d’abord le service clientèle Spreadshirt, qui réglera alors la procédure de retour avec vous personnellement.

Flexographie, flocage ou impression numérique, notre partenaire Spreadshirt propose différents procédés d’impression. Quand vous achetez un produit de notre boutique {{ layout.site_name_short }} ou personnalisez un produit dans le T-shirt Designer, le procédé d’impression adéquate est prédéfini. Néanmoins, en personnalisant votre produit, vous avez le choix de modifier le procédé d’impression utilisé selon vos envies de rendu.

Vous trouverez plus de détails sur notre page consacrée aux Procédés d’impression, en voici un résumé:

Flexographie (Flex)

Le motif est découpé dans une feuille de couleur et pressé à chaud. Les couleurs resplendissent et l’impression est très résistante, même aux lavages.

Flocage (Floc)

Le motif est découpé dans des feuilles de couleur relativement épaisses et est ensuite pressé à chaud. L’impression a une surface qui rappelle le velours, et présente une excellente longévité.

Flexographie Spéciale

Contrairement à la flexographie classique, ous utilisons des feuilles d’impression différentes avec des effets spéciaux (Pailletts, Phosphorescent, Réfléchissant).

Thermo-sublimation

Il s’agit du procédé d’impression utilisé sur les tasses, mugs et coques de protection. Le design imprimé sur film d’impression est transféré sur le produit en utilisant l’effet de la chaleur.

OUI! Chez RedBelgium.be, nous sommes conscients de nos responsabilités éthiques et environnementale! C’est pourquoi nous sommes soucieux de mettre en place des conditions de production équitables et nous nous efforcons de proposer toujours plus de produits écologiques !

Consultez notre page consacrée aux Responsabilités et Labels pour tout savoir sur nos sélections de marques engagées environnementalement et humainement ! Lorsque vous personnalisez votre propre produit, vous aurez le choix de sélectionner le vêtement qui vous convient le mieux.

Chez RedBelgium.be, nous nous efforcons de proposer la plus haute qualité au meilleur prix, tout en conservant un maximum de flexibilité pour le client.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec notre partenaire, Spreadshirt. Nous ne proposons que des produits et marques soigneusement sélectionnés pour leur haute qualité et leur respect éthique et environnemental. Par ailleurs, tous nos produits sont 100% personnalisables. Ainsi, chaque produit est unique!

Les prix sont fixés de manière à être le plus concurrentiel possible. Ainsi, la plus grande partie du prix est représenté par le produit en lui même et les matériaux nécessaires à l’impression. Ensuite, sont ajoutés l’ensemble des frais liés à la main d’oeuvre, aux machines et aux différents services clients qui sont proposés. Enfin, le cas échéant il est nécessaire d’ajouter un prix lié aux droits sur le design, avant d’ajouter une petite marge que se partagent Spreadshirt et RedBelgium.be. Bien entenu, reste enfin à ajouter la TVA qui représente également une proportion importante du prix final.

Vous avez déballé votre produit #layout.site_name_short# et êtes content(e) du résultat. Maintenant vous vous demandez comment conserver ses couleurs et son éclat le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils d’entretien qui vous aideront à profiter plus longtemps de votre achat.

À savoir: Tous les produits textiles que vous achetez chez nous ont suivi une procédure stricte de sélection et ont été soumis à des tests intensifs. Un t-shirt peut ainsi faire partie de notre gamme de produits uniquement s’il réussit une série de lavages en machine après avoir été imprimé.

Consignes de lavage

Laver sur l’envers, à 30 °C max.

Ne pas utiliser de détergents chimiques

Ne pas sécher au sèche-linge

Repasser sur l’envers, à basse température, sans vapeur

Conseils

Il est important d’être attentif à ce que les designs ne se touchent pas lors du repassage afin d’éviter qu’ils collent ensemble.

Pour les t-shirts avec une impression floc, les designs gardent plus longtemps leur forme lorsqu’ils sont lavés avec une lessive liquide.

À l’envoi de votre commande, vous recevrez un email de confirmation. Vous n’avez rien reçu après le délai annoncé ? N’hésitez pas à contacter le service après-vente de notre partenaire, Spreadshirt, en précisant bien votre numéro de commande.